Pour la 6e année consécutive, la conférence des financeurs du Val-de-Marne accompagne et soutient des porteurs de projets en faveur de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées et de leurs proches aidants.
Pour pallier à ces effets sur l’autonomie des résidents d’Ephad, Conceptys propose aux établissements du Val-de-Marne d’intervenir la nuit. Directement sur site, via un camion-laboratoire spécifiquement aménagé, pour prendre en charge les prothèses dentaires des personnes locataires.
26 EHPAD sont concernés par ce projet.
En complément de cette intervention, Conceptys complète son action en proposant au personnel soignant une formation aux protocoles quotidiens simples et rapides de la toilette buccale, à la gestion des prothèses et à la détection des anomalies.
301 PERSONNELS formés à la gestion du bucco-dentaire.
La prise en charge des prothèses correspond à un nettoyage en profondeur qui passe par des étapes de détartrage, de décontamination, de polissage. Un diagnostic est réalisé et est transmis à l’établissement de façon individuelle et complette. En complément de la formation nous laissons des outils de suivi de l’état bucco-dentaires écrits et digitaux.
666 RÉSIDENTS ont pu bénéficier de ce service.
Cela permet à ces différents établissements de retrouver une hygiène buccodentaire prothétique saine, un protocole d’entretien et de suivi du bucco-dentaire et cela sans aucun frais financiers pour leur part. Dans le climat actuel, comme pour ce projet, nous nous devons entre acteurs du marché nous réunir afin de trouver au mieux des solutions à portée de tous.
1040 PROTHÈSES ont été nettoyées et diagnostiquées.
«Formation très intéressante et ludique» Résidence Joseph GUITTARD
«La formation est très bien expliqué, clair, net et précise» Résidence le Jardin des Roses
«Très enrichissant, un vrai plus et très bien organisé » Résidence de l’Abbaye